Que mettre sur son tampon encreur pour particulier ?
Contrairement à un tampon encreur dédié aux entreprises, le texte d’un tampon encreur pour particulier est dépendant de l’utilisation que l’on souhaite faire du tampon encreur. Un particulier peut utiliser un tampon encreur pour ses courriers, dater un document, afficher un message, ou simplement comme élément de décoration sur un support. Les gammes de tampon encreur dépendent des informations sélectionnées.
Les informations à mettre sur un tampon encreur doivent également être choisies en fonction du statut du professionnel (entreprise, artisan, indépendant, profession libérale etc.), de son activité. Par exemple, un médecin peut indiquer s’il est « Conventionné », son SIRET, ou même afficher sa spécialité (médecin généraliste, médecin du sport, etc.).
Le contenue d’un tampon encreur personnel
L’utilisation d’un tampon encreur par un particulier sert principalement à être facilement identifiable par ses interlocuteurs. Par exemple, le tampon encreur peut servir à tamponner le courrier à envoyer. Généralement, les informations à mettre sur un tampon encreur pour particulier sont :
- Le prénom et le nom
- L’adresse (rue, code postal, ville)
- Les coordonnées téléphoniques et mail
Le tampon encreur d’un particulier peut également servir à dater la réception ou l’envoi d’un colis ou courrier. Le contenu des tampons encreurs pour les particuliers n’est pas réglementé, contrairement aux tampons professionnels. Un particulier a donc le choix de personnaliser le contenu de son tampon encreur comme il le souhaite.
Tampon encreur pour un évènement
Un tampon encreur peut être utilisé d’évènement.
Le contenu d’un tampon pour particulier peut être composé soit de texte, soit d’une image ou bien les deux, en monochrome. Par exemple, lors d’évènement, pour tamponner les invités à l’image du festival, ou bien pour personnaliser des faire-part pour la naissance d’un enfant.