Comment personnaliser une impression sur plaque ?
Il vous faut d’abord créer une maquette afin de commander une plaque quadri en plexiglass ou en dibond. Cette section Conseils pour Signalétique a pour objectif de vous donner toutes les clés pour bien concevoir votre maquette pour plaque quadri.
Retrouvez tous nos conseils pour personnaliser vos conseils pour personnaliser vos modèles et créer des plaques à votre image, ou à celle de votre entreprise.
Impression sur plaque ou plaque quadri : COMPosition de la maquette
Afin d’obtenir un résultat qui reproduit ce que vous souhaitez, vous devez suivre ces quelques règles pour la réalisation de votre maquette. Le respect de ces règles impacteront la qualité visuelle et le rendu de votre plaque.
Nos recommandations :
Créer votre maquette en mode CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) (mode colorimétrique pour impression).
La maquette doit être à la taille réelle de votre plaque quadri.
La résolution doit être de 300 dpi minimum.
Pour une fixation par vis, prévoyez une marge autour du texte de 25 mm minimum.
Le méthode de marquage quadri permet une grande liberté dans les choix graphique. En effet, contrairement à la gravure (monochrome) sur plaque, l’impression sur plaque quadri n’est soumise à aucune limitation technique.
Vous pouvez ainsi créer une maquette composée de textes, de logos, d’illustrations ou même de photos avec des effets de couleurs, des dégradés ou des ombres.
Logiciel pour créer votre maquette
Il existe pléthore de logiciels de traitement d’images, tels que Photoshop, Illustrator ou encore Corel Draw.
Sont également adaptés les logiciels de traitement de texte de type Word, à condition d’enregistrer votre maquette en format PDF.
Enfin nous recommandons d’enregistrer votre maquette dans l’un de ces formats :
- JPG (JPEG)
- EPS