4 étapes pour changer la cassette d'encre de votre tampon encreur
L’utilisation d’un tampon encreur peut durer pendant de longues années. Pour avoir des marquages clairs tout au long de la vie de votre tampon automatique, il vaut la peine d’envisager de remplacer les cartouches d’encre.
En fait, on estime qu’un nouveau timbre automatique peut faire de 2 000 à 3 000 marques. A l’usage, l’encre s’épuise et le tampon devient de moins en moins lisible. Cela signifie qu’il est temps de remplacer la cassette d’encre de votre tampon.
Si les informations sur votre tampon n’ont pas changé, vous pouvez simplement racheter une nouvelle cartouche d’encre pour votre appareil. Vous n’aurez donc pas besoin de changer complètement de tampon automatique.
En dessous, vous trouverez 4 étapes simples à suivre pour changer la cassette d’encre de votre tampon encreur, quelque soit la gamme de tampon (Printy, Metal Line).
Exercez une légère pression sur le tampon (5mm environ), pour faire apparaître la cassette (dans l’intervalle).
Verrouillez le tampon encreur en glissant la partie mobile vers la droite (cadenas fermé).
Retirez la cassette d’encre usagée. Retirez le capuchon de protection de la recharge d’encre et insérez-le dans la fente libre du tampon encreur.
Déverrouillez le tampon encreur en déplaçant l’interrupteur vers la gauche. Vous pouvez dès maintenant tamponnez vos documents.
Avec votre main droite, appuyez légèrement sur le tampon pour le faire descendre.
Appuyez sur le cadenas sur la face avant du tampon Metal Line 4.0.
Retirez la cassette d’encre usagée. Retirez le capuchon de protection de la recharge d’encre et insérez-la dans la fente libre du tampon encreur.
Déverrouillez simplement le tampon Metal Line en appuyant de nouveau sur le tampon encreur.