Aide & Questions fréquentes

Retrouvez les questions les plus fréquentes listées juste ici, il y a fort à parier que vous trouverez ce que vous cherchiez.
Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à poser votre question en nous contactant par email gti-france@hotmail.fr ou par téléphone au 01.43.38.09.39

1/ Livraison

Le délais de fabrication dépend du type de produit commandé.
Pour toute commande de tampon encreur, votre commande est fabriqués et expédiés dans la journée. Notre délai de fabrication pour un tampon encreur est d’environ 30 minutes, selon la charge de travail en cours.
Pour toute commande de signalétique en plexiglass, laiton, ou aluminium, le délai de fabrication est d’environ 24h à 48h, selon la dimension et le contenu de la plaque à graver.

Le délai de livraison en France métropolitaine est 2 à 5 jours.
Pour les commandes en coursier, la livraison est faite dans la journée.

Les frais d’expédition dépendent de la méthode de livraison choisie. La livraison est offerte à partir de 70 € d’achat.

En cas de retard de livraison, nous vous invitons à patienter quelques jours de supplémentaire.
Si après cela, vous n’avez toujours pas reçu votre commande, veuillez nous envoyer un e-mail afin que nous puissions évaluer la situation.

Seuls les produits non personnalisés sont remboursables et les frais de retour sont à votre charge.
Le produit doit être inutilisé et à l’état neuf. Tous les emballages d’origine doivent également nous être retournés intacts. Nous nous réservons le droit de refuser les retours si vous ne respectez pas ces conditions.

2/ Contenu d'un tampon

1. Votre commande n’a pas été traitée :
Vous avez toujours la possibilité de nous contacter par mail ou par téléphone, pour nous avertir et modifier le texte de votre commande. Nous vous invitons à nous prévenir le plus rapidement possible, avant la mise en production de votre commande.
 
2. Votre commande a été traitée :
Votre commande est considérée comme traitée après le démarrage du processus de production.
 
Notre système de production reprend automatiquement les visuels que vous créez sans aucune modification de notre part. Des modifications se produisent lorsque la personnalisation contient des erreurs évidentes (telles que du texte en dehors du cadre), mais cela n’est pas garanti. Par conséquent, nous ne sommes pas responsables des erreurs et il est nécessaire de passer une nouvelle commande. Vous ne pouvez commander que des impressions par défaut et conserver les nouveaux cadres.

Lors de la confection de votre tampon, vous pouvez joindre une maquette que vous aurez vous même confectionné, en cochant ‘oui’ dans la section ‘J’importe ma maquette’. Une fois sur l’interface “Image” vous aurez la possibilité de ”importer une image”.

Il est préférable d’importer des images monochromes sans dégradés.

Formats recommandés : vecteur SVG ou bitmap de type JPG ou PNG.
Nous ne pouvons être tenus responsables des visuels que vous importez et nous gardons le droit de refuser la production (en cas de visuels haineux ou prônant des activités illégales).

Notre interface vous permet de créer très facilement des tampons encreurs professionnels et vous propose une variété de logos adaptés à votre profession (médecin, notaire, avocat, etc.).

Notre éditeur de personnalisation de tampon encreur est conçu pour contenir le nombre maximum de lignes dans l’espace de l’empreinte du tampon.
Si vous n’arrivez pas à créer votre tampon, ou que vous souhaitez confectionner un tampon encreur avec une composition plus complexe, n’hésitez pas à directement appeler notre équipe ou à nous s’envoyer votre texte par email.

Vous pouvez assez facilement un logo dans notre éditeur. Pour cela, vous aurez simplement à appuyer sur le bouton « Add image » en haut à gauche de l’éditeur, puis à importer une image de votre ordinateur.

En général, un tampon professionnel comporte les informations suivantes :

  • Le nom de la société
  • La forme juridique
  • Le capital social
  • L’adresse postale
  • Les numéros d’identification
  • Les coordonnées du contact

Cependant, des mentions sont obligatoires pour vos factures ou devis :

  • Le nom de la société
  • La forme juridique
  • Numéro SIRET / SIREN
  • La mention RCS, suivie du nom de la ville  du lieu du greffe où la société est immatriculée
  • Optionnelle : Le code APE (NAF)

3/ Monture / Encreur

Vous avez la possibilité de changer l’empreinte du tampon encreur, afin de garder uniquement la monture. Il faudra néanmoins commander la bonne référence du tampon, adaptée à la monture de votre tampon.

La cassette d’encre vous est offerte, car l’ancien encreur aura pris la marque de l’empreinte précédente et n’offrira pas un résultat optimal.

Pour commander une empreinte seule, vous pouvez vous rendre la catégorie « empreinte seule« .

1) Retournez votre tampon encreur, appuyez jusqu’au bout sur la partie plastique transparente et verrouillez le tampon à l’aide du bouton arrière.
2)Tamponnez avec votre tampon verrouillé sur une feuille pour enlever le surplus d’encre sur l’empreinte.
3) Avec vos doigts, retirez / décollez l’empreinte.
4) Retirez le double-face de la nouvelle empreinte en caoutchouc, et collez la nouvelle empreinte, avec votre première ligne de texte contre l’indication « UP ».
5) Retournez votre tampon encreur et déverrouillez-le. Votre tampon encreur est de nouveau prêt à l’emploi !

Note : Lorsque vous changer l’empreinte de votre tampon encreur, il faut impérativement changer la cassette d’encre, car l’ancienne est marquée par la pression exercée sur celle-ci dans la durée et ne va plus encrer correctement le nouveau caoutchouc.

En général, une cassette d’encre a une durée de vie de 6 mois à 1 an, selon l’intensité d’utilisation du tampon encreur. En cas de non utilisation prolongée, pour éviter que l’encre ne se dessèche , il est conseillé de conserver votre tampon encreur, à température ambiante non surchauffée et à l’abri du soleil.

Vous changez de cassette d’encre de votre tampon encreur, en achetant une cassette de rechange seule, en sélectionnant la bonne référence de votre tampon. Il est également possible de recharger les encriers, avec des flacons d’encre spécialement conçu pour cet effet.

1) Retournez le tampon encreur.
2) Appuyez légèrement sur la partie plastique transparente, de sorte à aligner la cassette d’encre et la fente par laquelle la cassette d’encre va pouvoir se retirer.
3) Retirez l’encreur usagé.
4) Insérez la nouvelle cassette d’encre dans le même sens, après avoir retiré le couvercle de protection de la cassette.

Depuis notre éditeur, vous pouvez créer votre visuel sur mesure à format. Cela vous donnera un aperçu général de l’empreinte de votre tampon encreur, et de voir si la taille du tampon choisi est adaptée à votre contenu.

Vous pourrez choisir à la volée directement depuis l’éditeur une monture différente en fonction de vos besoins, via l’interface de filtre de monture à gauche dans le catalogue de produit.

Pour une utilisation intensive, l’équipe GTI France vous conseille de choisir une monture de la gamme Trodat Metal Line. Pour une utilisation plus occasionnelle, la monture Trodat Printy 4913 est la plus populaire.

4/ Paiements

La sécurité des utilisateurs de notre site e-commerce est notre priorité : notre site ne propose que des moyens de paiement sécurisés et garantis sans dangers.

Nous acceptons les paiements par bancaire. Nous utilisons le système de paiement en ligne Scellius, proposé par la Banque Postale.

Oui, pour cela vous devez nous faire la demande par mail.

Bien sûr ! Le cadenas présent dans les URL de notre boutique indique que notre site e-commerce est sécurisé. Le HTTPS est la variante du « http » sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS, et sert à protéger les transactions financières des sites e-commerce. En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l’utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable.

L’utilisation du SSL est de nos jours indispensable pour tout e-commerçant, tant sur le plan de confiance auprès des utilisateurs, tant sur le plan du référencement du site e-commerce. C’est la meilleure solution pour protéger les données de nos utilisateurs, et de les protéger contre toute forme de hack ou d’usurpation d’identité.

Une barrière de sécurité supplémentaire est ,également ajouté lors d’effectuer la transaction, grâce à notre partenaire bancaire. Pour n’en citer qu’un, il y a le 3D secure qui permet d’être bien certain que les données bancaires ne sont pas utilisées de manière frauduleusement.

Une facture est envoyée automatiquement, en même temps que la validation de la commande par email.

Si vous n’avez pas reçu de confirmation de paiement, veuillez vérifier les spams ou indésirables. Dans le cas où vous n’auriez aucune trace de ce mail, veuillez nous contacter par email, afin de vous renvoyer la facture de votre commande.